Parmi les nombreuses activités et expériences possibles à Dubaï, difficile de faire son choix. Très souvent, visiter Dubaï se résume à 4, 5 ou 7 jours dans la ville. Et il y a tellement d’expériences à faire à Dubaï que cela ne peut pas suffire …
Des choix s’imposent. Voici 5 expériences qu’il faut absolument faire lors d’un premier séjour à Dubaï. Ces expériences variées vous permettront d’appréhender les différentes facettes de Dubaï et d’en avoir un magnifique aperçu.
A faire à Dubaï : vivre la magie du désert
Première choses à faire à Dubaï et que nous citons ici : le désert. Il semble difficilement envisageable d’aller à Dubaï sans aller voir le désert.
Géographiquement parlant, il se situe vraiment aux portes de la ville. Depuis le coeur de Dubaï, il faut moins de 40 minutes de route pour sortir des routes tentaculaires de Dubaï et arriver dans le désert.
Plusieurs options sont possibles pour profiter du désert à Dubaï. Parmi les activités à faire :
- safari en 4×4 dans les dunes
- barbecue dans le désert
- sortie en quad dans le désert de Dubaï
- ou encore, si votre budget vous l’autorise, un vol en montgolfière
A noter, une partie du désert est préservée et on y trouve des oryx ou gazelles. Cette partie du désert se visite moins facilement mais des excursions sont tout à fait possibles dans la DDCR (Dubai Desert Conservation Reserve).
Visiter Dubaï, ses vieux quartiers et ses souks
Même si l’atout majeur d’un séjour touristique à Dubaï n’est pas l’histoire et le patrimoine, il ne faut pas oublier que la ville a tout de même une petite histoire. On trouve encore des quartiers anciens et plus traditionnels à Dubaï. Même s’ils ont été rénovés.
Pensez donc à visiter ces quartiers de Dubaï : Bur Dubai et Deira qui se situent dans le nord de la ville. C’est le coeur historique de Dubai.
Vous pouvez également visiter le Dubai Museum, un musée gratuit qui se situe dans un édifice historique de la ville, un ancien fort. C’est également dans ces quartiers que vous pourrez visiter les souks de Dubaï et y acheter de nombreux produits orientaux.
Au delà du vieux Dubaï, il y a bien d’autres endroits à visiter à Dubaï. Pour en savoir plus sur la visite de Dubaï et sur les choses à faire, vous pouvez consulter ce guide qui vous aidera à visiter Dubai : https://www.voyageway.com/que-faire-a-dubai-guide-pour-visiter-dubai
Se détendre sur une plage de Dubaï
Un voyage à Dubaï doit aussi passer par des moments de détente. Si vous ne savez pas quoi faire à Dubaï pour vous détendre, la réponse est simple : la plage !
Il y en a plusieurs à Dubaï, privées ou publiques. En fonction du quartier choisi pour votre hôtel, il est tout à fait possible que celui-ci dispose d’une plage privée.
Il existe bien évidemment des plages privées et gratuites. La baignade est possible toute l’année à Dubaï puisqu’en plein hiver, la température est identique (ou supérieure) à celle de la Méditerranée en plein été … Parmi les choses à faire à Dubaï, on ne peut pas tirer un trait sur les eaux turquoises des magnifiques plages de la ville !
Vivre l’immensité de Dubaï depuis Burj Khalifa
Là encore, un passage obligatoire, une chose à faire à Dubaï et à ne rater sous aucun prétexte : Burj Khalifa. Plus haut gratte-ciel de la ville mais aussi du monde, c’est depuis les hauteurs de Burj Khalifa que l’on prend conscience de la taille de la ville.
On aperçoit aussi la situation géographique de Dubaï : une vaste zone urbaine qui se situe entre la mer et le désert. Si l’humidité et / ou le sable ne sont pas trop présents, vous verrez sans aucun problèmes le désert tout proche de la ville.
Attention, il est nécessaire de réserver son billet pour la visite de Burj Khalifa. Vous pouvez le réserver sur place ou sur le web avant votre départ par exemple. La visite se fait par créneau horaire.
A faire à Dubaï : se régaler dans les meilleurs restaurants de la ville
C’est l’un des atouts de Dubaï : les centaines de restaurants de qualité que l’on trouve aux 4 coins de la ville. Beaucoup d’expatriés vivent à Dubaï et on y trouve donc des restaurants de cuisine de nombreux pays du monde. Et très souvent, on trouve des restaurants de grande qualité.
Bien sûr, pour les meilleurs restaurants de Dubaï, il faut mettre le prix. Mais en voyage, on est là pour se faire plaisir non ?
En fonction de votre budget, vous pouvez vous faire plaisir en allant dans un, deux ou plusieurs de ces restaurants au cours de votre séjour à Dubaï.
Profitez-en aussi pour découvrir la cuisine de plusieurs pays du Moyen-Orient comme par exemple les cuisines libanaise, iranienne ou encore égyptienne. Avec de nombreux immigrés venant d’Inde, on trouve également un large choix de restaurants indiens à Dubaï. Si vous comptez visiter Dubaï et que vous aimez la cuisine internationale, vous allez vous y régaler !
Au delà d’une simple ville à visiter, Dubaï se vit. Il est primordial de prendre le temps de faire plusieurs activités et de profiter des atouts de Dubaï : grande ville, plages magnifiques, désert à deux pas du centre, …
Bien sûr, comme évoqué au début de ce post, il y a bien d’autres choses à faire à Dubaï. Mais avec ces 5 expériences incontournables, vous devriez repartir Dubaï avec de belles images et de beaux souvenirs en tête. Et nul doute que vous quitterez la ville avec l’envie d’y retourner !
Pas de commentaires