Les émirats

Croisières au Moyen-Orient

Vous êtes à la recherche d’une destination inoubliable pour aller en croisière ? Le Moyen-Orient est sans doute l’une de celles qui vous laisseront sans voix. Ce sera l’occasion rêvée de découvrir la beauté de nombreuses régions de l’Asie occidentale.

Pourquoi aller en croisière au Moyen-Orient ?

Aller en croisière au Moyen-Orient, c’est choisir d’explorer une culture à la fois moderne et traditionnelle. Avec leur architecture empreinte de modernité et d’ancienneté, les villes de cette vaste région savent susciter l’émerveillement. Dès maintenant, embarquez pour une croisières au Moyen-Orient sur ponant.com

En fonction de votre itinéraire, vous avez de fortes de chances de plonger dans l’âme des Émirats Arabes Unis où vous attendent les villes de Dubaï et d’Abu Dhabi. Il se pourrait d’ailleurs que votre port de départ soit situé dans l’une d’elles.

Le luxe fait également partie des atouts du Moyen-Orient. En effet, les hauts bâtiments, les couleurs et les formes magnifiques des villes de la région sont tout simplement hors du commun. Ce sera également le moment de découvrir Oman et le Qatar, deux pays encore méconnus et pourtant incontournables au Moyen-Orient.

Quels sont les lieux à explorer au cours d’une croisière au Moyen-Orient ?

Les endroits à visiter absolument sont nombreux et répandus à travers les différents pays de la région. Toutefois, il y en a quelques-uns qu’il ne faut surtout pas rater.

Le Burj al arabe

Il s’agit d’un hôtel 5 étoiles situé à Dubaï (Émirats arabes unis) sur une île artificielle dans le golfe Persique. Édifié en 1993 par Tom Wright, il est haut de 321 mètres et particulièrement caractérisé par sa forme de voile.

La Mosquée Cheikh Zayed

Elle est également située en Émirats arabes unis, mais à Abu Dhabi. Avec sa superficie de 22 500 m², elle peut accueillir plus de 44 000 personnes à la fois. Elle doit son surnom « Mosquée des records » à son tapis et son lustre qui sont les plus grands du monde.

C’est le plus grand monument en marbre et la 9e plus grande mosquée mondiale. Pour la petite histoire, il a fallu plus de 10 ans de travaux pour sa construction au prix de 450 millions d’euros environ.

Vous serez également très heureux de découvrir The Pearl (archipel de la capitale de Qatar), le Centre Azrieli (centre mobilier de Tel-Aviv en Israël) et le Bait Al Zubair (musée privé de la capitale d’Oman).

Quand partir en croisière au Moyen-Orient ?

Afin de choisir votre période de croisière, vous devriez vous baser sur le climat. Le printemps est considéré comme le meilleur moment pour explorer ce vaste territoire. En effet, au cours de cette saison, le climat est chaleureux, notamment dans les pays ayant une ouverture sur la mer.

En été, les températures très élevées, voire caniculaires ne sont pas propices. Toutefois, la Syrie, Damas, le Liban et le Yémen sont des exceptions. De préférence, évitez Oman et Israël qui sont en pleine mousson entre juillet et septembre.

En automne, vous gagnerez tout à faire un tour en Turquie, en Iran, en Jordanie et en Syrie. Enfin, Oman, les côtes du Liban et ses montagnes sont très appréciés en hiver. Par contre, les montagnes de Syrie et de Damas sont déconseillées, car présentant de grands risques d’avalanches.

Vous pourriez aussi aimer

Pas de commentaires

Répondre