Dubaï

Virée shopping au Dubaï mall

Virée shopping au Dubaï mall

Les malls sont d’énormes centres commerciaux que l’on peut voir bourgeonner un peu partout aux emirats arabes unis. Si ces malls sont une véritable institution aux émirats, c’est aussi pour la simple et bonne raison que ces centres commerciaux sont climatisés. Ils permettent donc de s’échapper de la chaleur étouffante de l’été. Si une journée shopping n’est pas encore prévue au programme de votre séjour, il va falloir revoir votre planning. Le Dubai Mall est l’un des sites touristiques (et oui vous avez bien lu) incontournable de la ville.

LES MALLS DE DUBAÏ À NE PAS RATER

L’incontournable Dubaï mall

Le Dubaï Mall est le plus grand centre commercial des Émirats Arabes Unis. Situé au pied de la tour Burj Khalifa, vous pourrez vous y promener comme si vous étiez dans une mini-ville couverte. Les boutiques classiques, comme New Look ou River Island, côtoient les boutiques de luxe. Bien sûr, il y a de quoi se restaurer et vous pourrez trouver sur place de nombreux restaurants proposant des spécialités du monde entier. Vous y trouverez également des spas, un aquarium, une patinoire, un simulateur de vol, des parcs d’attraction, et même un hôtel ! Enfin, vous ne pouvez pas faire une halte au Dubaï mall sans vous arrêter sur le spectacle des fontaines, qui se tient chaque soir de 18h à 23h toutes les 30 minutes. Soyez rapide, cela ne dure que 2 minutes à chaque fois.

Les autres malls de Dubaï

Dubaï compte bien d’autres malls qui valent le détour. Si le Dubaï mall vous inquiète de par sa superficie et sa foule, vous pouvez vous rabattre sur d’autres centre commerciaux. Parmi ceux que l’on vous recommande :

Les centre commerciaux de luxe : le Burjuman, d’une superficie de 75 000 m² et le Wafi City, avec une décoration de style pharaonique.

Les centres commerciaux originaux : le Mercato Shopping Mall qui vous donnera l’impression de vous trouver dans un centre-ville de la Renaissance italienne. Dans la même idée, vous retrouverez également l’Ibn Battuta Mall, avec une architecture mêlant les cultures arabes, espagnoles et égyptiennes.

Les centres commerciaux version « giant » : le Mall of Arabia et le Mall of the Emirates. Avec le Dubaï mall, ceux-ci comptent parmi les plus grands centres commerciaux de l’émirat.

ACTIVITÉS À FAIRE DANS LES MALLS DE DUBAÏ

Shopping un jour, shopping toujours

La plupart des malls vous proposeront souvent le même type d’activité : du shopping. Bien que les attractions puissent varier d’un mall à un autre. Prenons l’exemple typique du Dubaï mall, il permettra avant toute chose de faire un peu de shopping. Beaucoup de shopping. Les nombreuses boutiques de vêtements, d’accessoires, et de chaussures n’attendent que vous. Mais bien d’autres activités sont disponibles au sein de ce centre commercial gigantesque.

Que voir de plus au Dubaï mall ?

Il est vrai que tout semble démesuré dans le Dubaï mall, mais c’est là tout son charme. Vous serez surpris par l’architecture et les structures impressionnantes au sein-même du mall. Ainsi, vous pourrez profiter du plus grand magasin de bonbons au monde. Vous apercevrez également une Lamborghini en or. Vous pouvez organiser une journée dans le Dubaï mall sans risquer de vous ennuyer. Les enfants seront ravis de profiter du parc d’attraction Sega ou encore de l’attraction KidZania. Vous y apercevrez également le squelette d’un dinosaure vieux de 155 millions d’années. En somme, vous l’aurez compris, impossible de s’ennuyer dans les malls de Dubaï !

Vous pourriez aussi aimer

Pas de commentaires

Répondre