Pour découvrir une ville de fond en comble, le « Big Bus » qui a déjà fait ses preuves à Londres et dans d’autres villes est une bonne option. Seulement, à vous de bien l’utiliser et de ne pas tomber dans les effets d’annonce (en effet sur le prospectus on peut lire Free « Sky Tower » ou Free « Heritage Village » mais ce sont des visites déjà gratuites ! De plus, le « Free Yas Island Drive », d’une durée de 2h, n’a que très peu d’intérêt hormis celui de mener directement aux hôtels de Yas Island (l’audio guide n’est pas disponible durant cette partie et les points d’intérêts sont moins fréquents).
Le Big Bus Abu Dhabi, qu’est ce que c’est ?
C’est un bus rouge à étage qui circule dans toute la ville et qui s’arrête sur tous les points touristiques d’intérêt (Marina, Grande Mosquée, Sky Tower…)…. Un guide audio permet de mieux connaître la ville. Sur le site officiel du Big Bus d’Abu Dhabi vous pouvez retrouver le parcours effectué avec les points d’arrêts.
Ou acheter les billets ? Le prix du Big Bus Abu Dhabi
On peut acheter les billets sur tous les points d’arrêt du Bus (soit 23 points) mais aussi sur internet et dans les hôtels. Pour 24h, le tarif adulte est de 230AED et de 100AED pour le tarif enfant. A ce prix là, il est plus intéressant de prendre 48h pour 30AED de plus.
Quels sont les avantages ?
- On peut avoir un aperçu de la ville en 2h30
- Les explications de l’audio guide sont un vrai plus
- On peut se déplacer facilement dans toute la ville, descendre visiter et remonter dans un autre bus
- Quand le temps est agréable on prend l’air et le soleil à l’étage
- Un tour en bateau gratuit (40 AED sinon)
Quels sont les inconvénients ?
- Prix très élevé
- Un bus toutes les 30 minutes seulement pour le tour principal et un bus toutes les heures pour Yas Island drive
- Les prises jack pour les casques Audio ne fonctionnent pas toujours très bien
- Le dernier bus part à 17h00 de « marina mall »
Pas de commentaires