Coût : De 100 à 200 AED selon la prestation choisie
Temps de la visite : 1h00 à 2h00
Horaires : ouvert tous les jours de 10h00 à 23h00, fermeture à minuit les Vendredi et Samedi
Les plus : le tunnel passant sous le bassin, le crocodile « géant »
Plan : arrêt de métro Burj Khalifa
L’aquarium Dubaï en chiffres
Le bassin de l’aquarium est situé au rez de chaussée du Dubaï Mall. Le bassin qui contient près de 10 millions de litres d’eau est un des plus grands du monde. Il referme environ 140 espèces aquatiques mais les vrais « plus » de cet aquarium sont les différentes façons de le découvrir :
- par une promenade à travers un tunnel (48m) en plein centre de l’aquarium. Cela permet d’observer des requins taureaux et des raies
- en effectuant un tour en bateau disposant d’un fond transparent
- en immersion dans une cage avec un casque alimenté en oxygène
- en plongeant au milieu des requins
Cet espace qui referme environ 34000 animaux aquatiques a ses avantages et ses inconvénients ! Lisez bien la suite si vous hésitez à visiter l’aquarium
Visiter l’aquarium Dubaï : les bons côtés
L’aquarium est gigantesque et assez bien construit. La visite est assez didactique et permet d’en apprendre plus sur les nombreuses espèces présentes. Il est possible de voir les plongeurs nourrir les requins et les raies.
Un espace de 200m² permet de découvrir des animaux de nuit qui sont présent dans le désert comme des araignées, des lézards, des serpents, des chauves souris, des scorpions…. Le zoo sous marin , situé au deuxième niveau du Dubaï Mall au dessus du bassin, permet d’admirer des loutres, manchots, caïmans, hippocampes, des rats d’eau, des araignées de mer géantes ou encore des piranhas…
Ne pas visiter l’aquarium Dubaï : les raisons
La partie bassin se visite bien trop rapidement ! De plus la « promenade » dans le tunnel est malheureusement assez bruyante et il y a beaucoup de monde. La vue depuis l’intérieur du tunnel est agréable mais il faut savoir que l’aquarium est déjà visible depuis le centre commercial, gratuitement !
Comme pour la tour Burj Khalifa, les photographies sur fond vert et les boutiques sont un passage obligatoire pas forcément agréable.
L’accès à l’intérieur de l’aquarium pour 25€ est donc très excessif au vu de ce qui est proposé. Le rapport qualité prix est médiocre !
Pas de commentaires