Coût : 125Dh en soirée ou très tôt le matin, 200Dh sinon, 350 à 500Dh pour le 148ème étage (555m).
Horaires : Tous les jours de 8h à 15h30 et de 18h00 jusqu’à 23h30
Plan/accès : arrêt de métro Burj Khalifa, passage par Dubaï Mall
Temps de la visite : 1h30-2h00
Les plus : le point de vue depuis la terrasse.
The Burj Khalifa ou the Sky Tower
Il est vrai qu’il s’agit là d’une tour gigantesque et que le point de vue sur Dubaï est impressionnant. Il est recommandé de faire cette visite au lever ou au coucher du soleil pour profiter des meilleures luminosités. Pour ceux qui veulent voir le coucher du soleil du haut de la tour, il faut prendre une entrée environ 90 minutes avant le coucher du soleil. Il existe deux types de tickets : les tickets permettant de monter au 148ème étage et les tickets permettant de monter au 124ème étage. Attention au piège à touriste (lisez la suite de cet article pour plus d’explications) !
Ce monument exceptionnel est très visité et vous devrez sans doute acheter un ticket pour plus tard dans la journée ou pour le lendemain. Vous attendrez ensuite dans le hall d’entrée (parfois bien trop longtemps) puis vous passerez vos affaires par un détecteur de métal. Enfin vous prendrez un ascenseur ultra rapide qui vous emmènera au 124ème étage. De cet étage vous pourrez admirer Dubaï de jour ou de nuit avec ses building, ses fontaines, ses lumières…. C’est donc une attraction de choix pour Dubaï mais aussi une attraction très chère par rapport à la prestation. A ce prix, pour voir Dubaï si vous n’avez que quelques jours de disponible, il vaut mieux privilégier le Big Bus ! Et lors de votre visite attention à ne pas tomber dans le même piège que moi….
L’arnaque à touristes
Lorsque vous demandez un billet pour visiter la tour à l’accueil, il est possible que l’on vous réponde que le billet vaut 350AED ou 500AED. Et cela sans plus d’explication. Les tarifs ne sont d’ailleurs pas affichés et on ne peut pas les consulter sur place. En fait, à ce prix, vous payez un billet VIP qui vous donne droit à un temps d’attente moins long, à un arabic coffee et à la visite du 148ème étage (au lieu du 124ème). Mais pour 225 ou 300 AED de plus, je ne vous le conseille absolument pas !!! La vue est sensiblement la même, le jus de fruit et le café à 55 ou 75€ ça revient cher.
Les boutiques, les photographies
La vue des étages de burj khalifa est imprenable mais la visite est parfois un peu désagréable. En effet, lors de votre visite, on vous proposera sans doute plusieurs fois de vous photographier puis de vous revendre ces photos à prix d’or (on essaye de ne pas vous laisser le choix et on vous photographie juste à la sortie de l’ascenseur). Les boutiques de souvenirs sont présentes un peu partout et vous ne pouvez pas y échapper. Tout est hors de prix par rapport à d’autres boutiques de Dubaï.
Pour plus d’infos rendez-vous sur le site officiel
Pas de commentaires