Une des activités favorites des habitants d’Abu Dhabi ou de Dubaï, mis à part faire du shopping, est de pique-niquer dans un des nombreux parcs de la ville. Pour les touristes, que ce soit en famille ou en couple, la visite d’un parc ou la fréquentation d’une des nombreuses plages de la ville peut s’avérer très reposant. Et pour ceux qui n’aiment pas le farniente, les parcs proposent souvent des activités sportives (beach volley, vélo, canoë, jet ski…). Les parcs sont verdoyants et ombragés, parfois donnant directement accès à la plage de sable fin….
Parc et plage Dubaï : les meilleurs spots
Il y a de nombreux parcs ou plage Dubaï et l’entrée est souvent gratuite ou très bon marché. Les parcs sont très arborés et certains sont en bord de mer ce qui permet de se baigner (Jumeirah Beach ou Mamazar park par exemple). Ils sont très fréquentés durant les week-end (Vendredi et Samedi)
Le Creek Side park
Ce parc à proximité d’un arrêt du Big Bus et à une dizaine de minutes de l’arrêt Deira city Centre ou GGICO. Il s’agit d’un parc de 96 hectares très verdoyant (surnommé le poumon de Dubaï) à proximité de la Creek (bras de mer)
L’entrée au parc est payante (5Dh). Attention, les télécabines permettant d’admirer le paysage urbain de manière panoramique sont fermées jusqu’en avril 2016. On trouve de nombreux emplacements pour pique niquer ou faire des barbecues. Des spectacles de dauphins et d’oiseaux sont donnés (payants). Attention, la baignade est interdite !
Le Jumeirah Beach Park
Accessible à l’aide du Big Bus ou en taxi (ou après une très longue marche depuis le métro Business bay). Ce parc est un des plus vieux et des plus populaires aux Émirats. L’entrée coûte 5 Dh et le parc est ouvert du Lundi au Samedi. Il bénéficie de 13 hectares de plages et de nombreux aménagements ombragés par des cocotiers pour pique niquer ou faire un barbecue. Des restaurants rapides sont présents sur place. Cette plage Dubaï est surveillée et équipée de terrains de volleys, de transats (avec supplément), de douches, de toilettes…. Elle offre une belle vue au loin sur l’hôtel Burj El Arab.
Attention : Fermé depuis octobre 2014 pour cause de travaux sur le canal, ce parc sera réouvert, avec un nouveau look, fin 2016.
Le AL-Mamzar park
Situé à l’extrême Nord de Dubaï à la limite de Sharjah, ce parc accessible uniquement en taxi bénéficie d’une belle situation avec des plages calmes offrant une magnifique vue sur Sharjah. Un bon choix de plage Dubaï ! Le tarif d’entrée de 5Dh permet de bénéficier d’installations de pique-nique ombragées , de barbecues, de douches, d’une piscine, de toilettes, de jeux pour enfants, d’une zone de baignade surveillée (coté mer). Des voiturettes à pédale et des jet ski sont disponibles à la location (ce qui trouble un peu la tranquillité des lieux du coté Est). Des restaurants rapides, des buvettes et des kiosques sont présents à l’entrée pour commander des hot dog, des barbes à papa, des bonbons ou des hamburgers.
Le Safa park
A proximité de Jumeirah Park et du métro Business bay, ce parc, un des plus populaires de Dubaï est au cœur du quartier de Jumeirah/Umm Suqeim. L’entrée coûte seulement 3Dhs. Avec ses installations et sa piste de course à pied entourant le parc, il est très apprécié des sportifs.
Attention : de nombreux travaux sont en cours à proximité du parc pour la construction du canal qui va relier Business Bay à la mer
Le Zabeel park
Accessible en bus, en taxi ou avec le métro Al Jafiliya, ce dernier parc de Dubaï possède un mini parc d’attraction en son sein. Il dispose surtout d’une grande piste pour le running entourant le parc et d’emplacements pour le pique nique. L’entrée coûte 5 Dh. On trouve de nombreuses activités (payantes) dans ce parc : cinéma 3D, karting, petites montagnes russes, restaurants rapides…. Ce parc futuriste est aussi appelé « Stargate Dubai« . La nuit les illuminations permettent de ravir les enfants et les photographes.
Pas de commentaires