Abu Dhabi

Abou dabi ville : se déplacer

Abou dabi ville : se déplacer

La ville d’Abu Dhabi (aussi orthographié Abu Dabi en Français, les deux sont corrects) est la capitale fédérale des Émirats Arabes Unis. Le moyen de déplacement favori des Émiratis, on s’en rend vite compte, est la voiture grosse cylindrée climatisée… Les deux fois 4 voies et les ferrari, Land Cruiser V8, Porshe Cayenne ou Land Rover sont partout.

Pour les touristes d’autres moyens de transport permettent de se déplacer en toute tranquillité. Comment est organisée la ville d’Abu Dhabi ? Comment s’y déplacer ?

Abou Dabi Ville – À savoir

La ville est quadrillée par de grandes artères à l’image des villes américaines.

abu dhabi

La ville compte environ 1,1 millions d’habitants. Pour s’y repérer, on la divise en différents quartiers avec les noms que l’on souhaite pour s’y repérer : le centre, l’île de Saadiyat, la corniche, l’île de Yas, la marina ou avec les noms quartiers officiels Al bateen, Al Rowdah, Al Mushrif, Al Khubeirah…. Des plans sont disponibles dans les hôtels, pensez à en demander.
La ville d’Abou Dhabi est organisée « à l’américaine », quadrillée par blocs, de manière assez logique. Il est fréquent de voire des grandes lignes droites à quatre ou cinq voies. De nombreux radars sont positionnés en ville afin de faire respecter les limitations de vitesse.

La ville d’Abu Dhabi est une ville où il fait bon vivre ! Beaucoup de zones arborées, de parcs, de plages de sable fin. La circulation est dense mais fluide.

En plus des nom de rues en Anglais, il existe un système de numérotation des rues permettant de mieux s’y repérer. Les adresses personnelles n’existent pas, il s’agit de grandes boites postales.

Abou Dabi Ville : comment se déplacer ?

Le plus simple reste le taxi relativement abordable par rapport à une ville comme Paris. Pour 30 minutes et 14km parcourus, la course m’a coûté 26,5Dhs soit environ 6,5€.

Il existe plus de 5000 taxis à Abu Dhabi dont beaucoup sont conduits par des personnes de la communauté asiatique (Sri Lanquais, Pakistanais, Indiens…) qui travaillent dur pour un salaire assez faible. Un chauffeur de taxi m’affirmait ainsi qu’il travaillait 14h par jour, 7j/7 pour subvenir à ses besoins et à ceux de sa famille. Un pourboire (quelques dirhams) est souvent laissé au chauffeur.

L’autre solution est le Bus de ville qui dessert une grande partie de la ville. On peut aussi s’y déplacer à pied mais la grande superficie de cette ville ne favorise pas ce moyen de transport.

Le Big Bus à Abou Dabi ville

Un autre moyen plus original mais aussi plus beaucoup plus onéreux est de se déplacer avec le Big Bus qui permet de découvrir tous les points touristiques d’intérêt. Pour Abu Dhabi, ce moyen de découvrir la ville présente des avantages et inconvénients décrits dans cet article.

Vous pourriez aussi aimer

Pas de commentaires

Répondre