Dubaï

Dubai, une destination de croisière incontournable

Dubaï est une destination de croisière phare de la péninsule arabique. Second émirat des Émirats Arabes Unis, il abrite le port le plus actif du Moyen-Orient qui est aussi l’un des plus grands ports artificiels au monde. Dubaï attire les compagnies de croisières et les voyageurs grâce aux nombreuses attractions qu’offre sa principale ville.

Dubaï, le point de départ de nombreuses croisières

Comptant parmi les plus grands ports du monde, le port Jebel Ali de Dubaï est très moderne. C’est ici que de nombreuses croisières dans le Moyen-Orient commencent. Ces croisières peuvent comporter des escales dans d’autres villes des Émirats Arabes Unis comme Abu Dhabi, ainsi que des étapes dans certaines villes du sultanat d’Oman, de Bahreïn, du Qatar et de l’Arabie Saoudite. Prisée par des compagnies de croisières renommées comme Costa Croisières ou MSC Croisières, le port de Dubaï est aussi le point de départ de plusieurs croisières vers la Jordanie, l’Égypte, Israël, et la Grèce. Il existe également des croisières au départ de Dubaï qui passent par des pays riverains de la méditerranée, dont l’Italie et l’Espagne.

Dubaï, une escale de croisière prisée

Mêlant traditions arabes et culture moderne, shopping et divertissement, Dubaï compte parmi les destinations de croisières les plus convoitées. Chaque année, plus d’une cinquantaine de paquebots y font escale. Pour répondre à la croissance de l’industrie de croisière, l’autorité portuaire de Dubaï a inauguré un nouveau terminal en 2014. Celui-ci se trouve à Port Rashid. Si vous souhaitez visiter cette ville comptant parmi les plus visitées au monde, réservez une croisière à bord de l’un des palais flottants de MSC Croisières avec Croisieres.fr. Le MSC Splendida et le MSC Lirica sont deux des bateaux de cette compagnie qui desservent la ville de Dubaï. Forte de ses 30 ans d’expérience, MSC Croisières propose un grand choix d’itinéraires de croisières passant par cette ville. Mais ce qui distingue surtout cette compagnie, c’est que tous ses bateaux sont équipés d’une piscine, de bains à remous ainsi que de nombreux bars à thème. À bord du MSC Splendida par exemple, les passagers ont le choix entre 13 bars pour prendre l’apéritif ou pour se détendre.

Les sites à visiter à Dubaï

Durant une escale à Dubaï, il serait dommage de ne pas visiter quelques-unes de ses imposantes tours. Le Burj Khalifa qui culmine à 830 mètres compte parmi les gratte-ciel ouverts aux visiteurs dans la ville. Depuis sa plateforme d’observation, admirez la fontaine de Dubai qui offre un fabuleux spectacle grâce à ses lumières synchronisées. Haut de plus de 300 mètres, le Burj Al-Arab est une autre tour qui mérite une visite. Pour profiter agréablement du panorama qu’elle offre sur la ville, prenez un verre au bar qui se trouve dans son dernier étage. Pendant une escale à Dubaï, visitez aussi le Musée de la ville qui est logé dans le fort d’Al Fahidi,l’une des plus anciennes constructions de la ville. Les expositions qui y sont présentées retracent l’histoire de Dubaï depuis l’époque qui précède la découverte des fameux gisements de pétrole jusqu’à nos jours.

Les activités immanquables lors d’une escale à Dubaï

Une escale à Dubaï doit comporter un détour par l’aquarium et le zoo sous-marin. Situé dans le quartier de Downtown Burj Dubaï, ce site spectaculaire héberge près de 33 000 animaux représentant 220 espèces. Son tunnel en verre est un enchantement pour les petits et les grands. Une étape à Dubaï doit aussi inclure une flânerie dans le quartier du Vieux Dubaï qui accueille des marchés typiques. Découvrez-y le Gold Souk, le plus grand marché au monde qui est entièrement dédié à l’or et le Spice souk (le marché aux épices). Pour agrémenter l’étape à Dubaï, faites une promenade en Abra, un bateau traditionnel, dans la crique de Dubaï. Cette balade coûte environ 125 dirhams par heure.

Vous pourriez aussi aimer

Pas de commentaires

Répondre